505 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pour Paris....lyne358  (17.11.2015 à 17:46)

Suite aux attentats du vendredi 13 novembre et à vos nombreuses réactions, je vous propose de vous retrouver ici pour en discuter, faute d'un emplacement spécifiquement dédié à ce sujet...

Vous pouvez ici vous exprimer librement, en n'oubliant jamais que votre liberté s'arrête là ou commence celle des autres : nous sommes là pour discuter et échanger, par pour lancer un débat ou une polémique... ; )

lyne358  (17.11.2015 à 17:48)

Mon premier message sera pour les familles des victimes, mais aussi pour tous ceux qui sont sur le pont : policiers, gendarmes, pompiers, urgentistes, et j'en oublie...

C'est toute la France qui est debout maintenant !!

PARISlolhawaii  (17.11.2015 à 17:50)

Bouleversé par ce stupide et terrible attentat mais je vais bien physiquement..Moralement, beaucoup moins car je me trouvais à un des restaurants concernées le vendredi midi...

PARISannmug  (17.11.2015 à 17:50)

La tristesse, le dégout... quels mots peuvent être assez fort pour transmettre ce qu'on ressent après ces tragédies qui n'ont qu'un but faire souffrir et nous terroriser.

Restons soudés et rien ni personne n'aura de prise sur nous et nos modes de vie.

Je suis éplorée de la disparition de deux jeunes filles, jumelles qui se retrouvaient ce soir là pour fêter un anniversaire à la terrasse d'un restaurant, profitant de cette belle arrière saison et papoter bien sûr. Elles ont vécu dans ma ville, étaient scolarisées avec mes neveux..il me semble aujourd'hui qu'une partie de moi a été meurtrie.

Quelle souffrance atroce pour toutes ces familles, j'en porte ma part et je compatis au chagrin immense ressenti par tous ceux qui l'ont vécu et le vivent encore.

Je suis angoissée pour Lyne38, cette fan de rock. Sans te connaître  par les liens tissés sur ce forum c'est une amie lointaine, sans visage pour moi bien sûr à  qui je demande de nous donner de ses nouvelles.

 

Paristhebouille  (17.11.2015 à 17:51)

Des pensées pour vous tous .... tout le monde a été  touché ...

Dur de trouver les mots face aux élèves qui pour certains ont vu des images juste inhumaines. ..

 

Nico c est une bonne idée d organiser un coin d echange sur hypnoweb ... Après  pour voir la débâcle qui règne sur les reseaux sociaux, il sera peut être interessant d etablir une charte précise. ..

 

Bonne journée ! !

Parismesange  (17.11.2015 à 17:51)

Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens depuis vendredi soir.

Il y a 4 ans, ma fille a échappé à une tuerie faisant 4 morts et plus de 100 blessés. Elle attendait son bus pour rentrer de l'école. Rien que de l'écrire me mets les larmes aux yeux. Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments terribles. 

Et pour vous rassurer, Lyne va bien. Je vais la prévenir que vous vous inquiétez pour elle ;)

 

 

Parislyne358  (17.11.2015 à 17:51)

Pardon de mon absence ! J'avoue que je n'avais pas trop la tête à venir sur le quartier...

 

Je suis très touchée de votre inquiétude, mais je vais bien... Moi.

Et comme vous tous je suis sous le choc : j'ai de nombreux parents et amis à Paris, et j'ai été horrifiée par ces actes inqualifiables... Nous sommes un pays qui représente beaucoup de valeurs liées à la liberté sous toutes ses formes, et qu'on veuille nous imposer la dictature du terrorisme me révolte !

Toutes mes pensées aux victimes, à leurs famillles et à tous ceux qui sont sur le pont pour lutter contre ça !!

Mais le spectacle continue : céder à la peur c'est leur concéder une trop grande victoire, donc oui, je vais continuer à mettre des mini jupes et à écouter AC-DC à fond !!

Sounia3  (17.11.2015 à 17:51)

Bonjour a tous

Je suis soulagee que vous allez bien c est une bonne idee d en parler. De plus etant dans un pays libre chacun a le droit de faire ce qui lui semble bon peut importe ce que ces monstres ont exiges, ils nous retirons ni nos ideeet encore moins nos expressions. Je suis remontee contre ces individus qui prone la religion pour seul excuse de tuer de massacrer des innocents et laissant des familles en deuils. Sous pretexte qu ils se battent pour leur ideo et bien c archi faux au contraire ils ne font que monter la haine envers une communautes qui sont aussi victimes.

La religion enseigne le respect des croyances, la tolerance et surtout l amour envers chacun des individus.

Tu sais lyne si tu veux te promener en culotte dans la rue tu fais ce tu veux et puis quoi encore on ne va leur un fax d autorisation non plus merde alors. 

 

 

Sounia3  (17.11.2015 à 17:52)
Ce message a été supprimé le 17.11.2015
Sounia3lyne358  (17.11.2015 à 17:55)
Message édité : 17.11.2015 à 18:07

Je ne suis pas non plus pour la provocation ! ; )

Le tout c'est que chacun puisse vivre comme bon lui semble sans importuner ses voisins...

ParisBarabas1  (17.11.2015 à 17:58)
Message édité : 17.11.2015 à 17:59

Vous avez tout dit, mais on doit pas laisser ces monstres nous faire peur, j'ai une amie qui était sur place avec ses 2 enfants et j'avoue que j'ai eu peur mais heureusement ils ont rien eu.

Je suis de confession musulmane et j'ai honte de ces gens qui se disent musulmans aussi , alors qu'ils aillent brûler en enfer avec belzebuth et qu'ils nous foutent la paix bande de barbares sans coeur.

Que toutes les victimes reposent en paix dans un monde meilleur.

Lynee si j'avais un corps de rêve je me promenerai avec toi en culotte lol .

Vive la république qui ne se couchera jamais.

Sounia3  (17.11.2015 à 18:29)

Je suis de confession musulmane aussi et vous avez raison ne laissons ces personnes mettre des barrieres a nos libertes.

Sa me derange pas de me promener en  culotte non le probleme avec le froid je vire bleue. 

Il faut de tout pour faire un monde

lyne358  (17.11.2015 à 18:38)

Personnellement je vous plainds de tout coeur : entre la honte qu'on peut épprouver à voir ce que des gens de même confession peuvent faire au nom de leur religion ( les Chrétiens n'ont pas trop à se vanter, il ne faut pas l'oublier ! ), et la peur de l'amalgame chez ceux qui ne verront pas plus loin que le bout de leur nez...

Tous les radicalismes ne mènent qu'à la haine, et c'est ça qu'il faut combattre !!

Sounia3  (17.11.2015 à 19:32)

C plutot la colere que j eprouve, ces personnes ont pourri notre foi' et salit la religion et font tout pour atiser la haine

Donc entre le fanatisme et l extreme droite on va etre pris en sandwichs lol

 Bref il faut garder espoir qu il n y ai pas de de pb a l avenir. Je penses aux familles des victimes qui vont passer Noel rien d y penser j ai mal au  coeur. 

Il faut rester uni vive la liberte 

 

lyneBarabas1  (17.11.2015 à 20:47)

C'est vrai que malheureusememt on a tendance à faire profil bas même si on a rien fait mais je me laisse pas abattre et un jour ou l'autre ces démons seront éradiqués  de la terre.

Comme disait Jésus la religion est dans le coeur et nos actes.

La France se relèvera et ne capitulera jamais à bon entendeur

 

 

 

 

 

 

 

 

LyneSounia3  (17.11.2015 à 21:00)

Tu as raison il ne faut surtout pas se laisser abattre. Demain sera meilleur.

Voltaire(candide) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 

PARISannmug  (18.11.2015 à 09:47)

Tout dabord merci à Lyne38 de donner de ses nouvelles.

Je viens de lire vos post et je me sens bien sûr solidaire de tous ceux qui veulent garder la tête haute, ne pas renoncer à notre identitée culturelle qui fait notre force et notre reconnaissance mondialement. Les témoignages internationnaux de soutien en sont une fois de plus la preuve, hélas car il faut de telles tragedies pour que la planete s'enflamme.

A l'heure ou je rédige ce mail une prise d'assaut est en cours. Courage Parisiens-Parisienne cette guerre est loin d'être finie mais restons solidaires et motivés pour défendre nos libertés et nous en sortirons grandis.

Pour ceux et celle qui voudraient garder le sourire je recommande la chronique de Canteloup sur Europe 1 (dans Kalash il y a lâche...sic) que l'on peut écouter sur Daillymotion.

Cordialement à tous(tes)

La Russie...lyne358  (22.11.2015 à 14:23)

On pourrait dire ce qu'on veut de Poutine, je ne connais pas votre avis sur la question...

Mais le don de ce bébé chien, je trouve ça très touchant !!

Il y a les bombes, , les soldats, les marchandages d'armes, la guerre quoi...

Et au milieu de tout ça on se souvient que le fidèle ami de l'homme n'a rien demandé...

Diesel, cette chienne Malinnoise de 7 ans qui accomplissait son devoir...

La Russie a bien des défauts, et je ne m'y attendais pas mais un geste si "humain"....

Je trouve ça très honnorable.... ; )

 

Barabas1  (22.11.2015 à 15:21)

En tant que fervente deffendrice des animaux je suis pas pour les utiliser dans le but de se faire tuer je déplore  la morts des innocents  à  paris mais aussi de Diesel.

Pour Bruxelles...lyne358  (22.03.2016 à 10:00)

Je viens d'apprendre la nouvelle et suis choquée : grosse pensée pour nos amis Belges !

Je ne sais vraiment pas quoi ajouter : ces évenements sont traumatisants et révoltants...

J'espère vraiment que tout le monde va bien chez vous les amis...

Pour BruxellesBene79  (22.03.2016 à 10:36)

Merci Lyne et vous amis français pour votre soutien, une amie se trouvait à l'aéroport au moment des faits, ça va mais elle est choquée.

Nous ne sommes plus en sécurité mais devons nous soutenir et être plus forts.

 

Pour Bruxelles...annmug  (22.03.2016 à 10:43)

Je suis en état de choc depuis ce matin... encore une fois ces monstres ont frappé.

Recevez mes meilleures pensées, amis de Belgique. Je compatis à votre effroi et votre douleur. Ne laissons pas ces gnomes envahir notre foi et nos convictions. Résistons!

Je vous adresse à tous(tes) une prière car NON dieu quel que soit le nom qu'on lui donne ne veut pas de ces massacres et cette cruauté.

Pour Bruxellesmesange  (22.03.2016 à 11:41)
Message édité : 22.03.2016 à 11:52

Merci Lyne et Annmug pour votre soutien. Je suis sous le choc.

L'avenir s'annonce bien sombre...

 

Pour Bruxellessaxonvs  (22.03.2016 à 18:46)

En état de choc après avoir entendu ces attentats à Bruxelles. Ces fous ont encore frappés. Nous ne sommes plus en sécurité nulle part.

Depuis la Suisse je suis en pensées avec vous amis belges. Des bougies sont allumées pour toutes les victimes et leur famille. 

Nous ne devons pas les laisser gagner. 

Pour BruxellesNicofac  (22.03.2016 à 21:19)

Petit message aussi de ma part pour envoyer ton mon soutien, toutes mes pensées au peuple belge qui se trouve endeuillé par ces effroyables attaques.

Nous visons malheureusement dans un monde où des fous se décident à faire n'importe quoi au nom de... on ne sait pas trop quoi au final.

Bref, nous vous accompagnons comme vous nous avez accompagné pendant cette douloureuse épreuve.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !

Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !
Alors que la première saison s'est achevée en février 2023, la chaîne américaine FOX vient de...

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !
Meaghan Rath qui incarnait le personnage de Tani Rey dans notre série Hawaii Five-0 vient de publier...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Si la série avait été renouvelée pour une saison 11,...

De nouvelles couleurs pour le quartier !

De nouvelles couleurs pour le quartier !
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !
Il y a deux semaines, la chaîne canadienne CTV a renouvelée la série comique, Children Ruin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !