505 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nicofaclyne358  (06.05.2015 à 10:35)
Message édité : 06.05.2015 à 10:50

Je pense que là où tu n'as peut être pas compris nos réactions c'est que ce n'est pas au niveau "production" ou "innovation" que nous sommes critiques : de ce coté la série se démène c'est certain !

Là où nous pointons du doigt la cohérence ( reprenez moi si je me trompe ! ) c'est au niveau scénaristique !

Les absences / retours des personnages sont gérés de façon assez farfelue, et si on ne demande pas à voir Joe ou Adam ou Mary à chaque épisode, on demande au moins qu'au niveau de l'histoire ça soit cohérent !

Exemple simple :

On ne demande pas forcément à ce que la vie privée des héros soit mise en avant à chaque épisode, mais pourquoi faire quelques épisodes où on va exploiter l'histoire de Danny et Amber ( je ne m'en plains pas, bien au contraire ! ), mais  totalement ignorer Chin ? Peut être que l'actrice qui joue le rôle de Leilani n'est pas dispo, mais faire comme si de rien n'était est frustrant pour le spectateur !! ( au moins dans la saison 3, Gaby avait été envoyée au Maroc pour justifier son absence ! ) Là on n'a presque l'impression que leur histoire est passée à la trappe !

Pareil pour Mary : on a eu un ou deux épisodes sur elle, sa fille, Tante Deb... Et le jour où Deb se marrie elle n'est pas là ! Pourquoi ? Juste deux répliques pour ne pas faire comme si les épisodes précédents étaient oubliés !

On en avait notamment parlé au sujet des absence de Scott Caan dans les saisons précédentes, et je pense que cette saison tout le monde a apprécié d'avoir, au cours des dialogues, une ou deux répliques pour expliquer les absences de Danny...

Hein ? Ca couterait toi deux lignes dans un dialogue pour donner des nouvelles de Mary et sa fille ou expliquer ce que devient Leilani ?? Sans vouloir gripper la belle machine industrielle de la production de séries TV bien sûr !!

 ; )

barabas  (06.05.2015 à 23:26)

c'est  clair incohérence  total avec certains  personnages dont leilani ou encore mary  ou bien elle dont on a plus entendu  parler. 

Si saison 6 il y a faudra rétablir  certaines choses et mettre un terme à certaines qui ne servent a rien (doris et compagnie)

 

RéactionsNicofac  (06.05.2015 à 23:44)

Le problème, c'est que je pense que vous êtes aveuglés par l'histoire des personnages et vos souhaits et envies concernant la série.

C'est le sentiment que je vois le plus ressortir pour certains sur ce topic.

Je dis pas que je ne ressens jamais ça quand je regarde une série (par exemple, pour "Arrow", "Person of Interest" et "The Flash", je m'attends à des choses bien précises et il m'arrive d'être souvent deçu même si, au final, j'apprévie autant les épisodes).

Tout est vraiment une question d'attente. Qu'un personnage principal soit absent d'un épisode et qu'on nous dise rien à ce propos, il est vrai que moi je ne suis pas autant choqué que certains.

Chaque épisode a son propre scénariste. Un scénariste qui a son style d'écriture et son propre projet de réalisation. Donc forcément, il ne connait pas à 100% la série et peut laisser passer des faits (ce qui peut amener à des incohérences assez incroyables pour certaines séries d'ailleurs).

Donc au final, tout dépend à quel degré on regarde son épisode. ;)

barabas  (07.05.2015 à 00:02)

A se stade de la série  je pense qu'on  a presque tous les mêmes attentes, un retour  aux sources tout simplement et stoppé  certaines histoires qui se répètent  (comme Adam et les yakuzas je crois qu'on a compris depuis 3 saisons qu'il  est clin) ou bien Joe hôte et ses secrets.

Mais je pense qu'on  retrouvera  jamais l'esprit  Des saisons  1 et 2, un Steve combattant, une kono badauds un mcdanno époustouflant  etc.

Bref on est tous d'accord  que l'alchimie des 4 fait défauts  à  force de rajouter des perso omniprésents  ça  casse tout.

Nico / Barabaslyne358  (07.05.2015 à 09:58)

En même temps qu'est ce que cette série sinon l'histoire des personnages ??

C'est vrai que les deux premières saisons étaient différentes dans le sens où, à un horaire différent, on avait un public plus fidèle d'une semaine sur l'autre ( en théorie du moins ! ), et je pense que c'est ça qui a accroché beaucoup de monde !

On a perdu ce trait particulier d'avoir un cop-show avec de la consistance et des fils rouges interessants dans la troisième saison, quand la série a été diffusée le vendredi soir, et je pense que plus que des attentes, beaucoup ont maintenant des regrets !

Est ce qu'avoir des scénaristes différents à chaque épisode est une bonne ou une mauvaise chose je ne me prononcerai pas là dessus, mais quand on voit d'autres séries "policières" où les histoires sont variées tout en restant cohérentes avec ce qui précède, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a quelqu'un qui ne fait pas son boulot ! C'est vrai quoi, il y a bien quelqu'un qui supervise et valide l'écriture des épisodes, non ?? Quelqu'un qui connait bien la série et vérifie que c'est cohérent avec ce qui précède ?

 

Non ??? Je commence à me poser la question...

barabas  (07.05.2015 à 12:42)

Faudrait peut  etre songer à  changer de producteurd exécutifs,  que personnellement  je trouve pas si génial  que ça  et encore moins professionnel  et très  mégalomane et je parle  de Peter.Lenkov bien sur.

saison 6thebouille  (07.05.2015 à 17:27)

J-6 ...

J ai encore fouillé le net ... la tendance des prédictions n est quand même pas optimiste !! 

Je rejoins un peu ce qui a été dit ... les personnages secondaires sont là a la carte et parfois ca manque un peu de continuité ... on avait pas cette impression sur les premières saisons ...

 

Bref j espère que les 2 episodes de demain ne seront pas le happy end de la série et que les scénaristes seront plus attachés aux details par la suite ...

lyne358  (07.05.2015 à 23:04)

Petit Sneak Peak du prochain épisode pour les impatients : faut pas agacer Super Seal !! ^^

 

https://www.facebook.com/ScottCaanFanpage/posts/860667580672628?notif_t=notify_me

lyne358  (07.05.2015 à 23:08)

Et une autre, juste magique : quand Danny essaye de le caser, Steve lui oppose le "mur du silence"... J'adoooooooore !! ^^

 

https://vimeo.com/127198043

Sneak PeekClafoutie  (07.05.2015 à 23:38)

Merci Lyne pour les liens, effectivement le mur du silence est bien marrant ! :)

Enfin du bon McDanno et du Super Seal en pleine forme !

Décidement, vivement demain ! :)

Final et épisodes à venir : interview de Lenkov !!lyne358  (08.05.2015 à 20:00)

C'est vraiment un gros morceau où on apprend plein de choses très interessantes, et là je pense que, si Lenkov ne se paye pas trop notre tête, on peut être très optimistes quant à une sixième saison !

https://www.ew.com/article/2015/05/08/hawaii-five-0-season5-finale-spoilers

LenkovBene79  (08.05.2015 à 20:17)

Effectivement, je viens de lire cet article, si Lenkov dit vrai et qu'il ne nous fait pas espérer des choses que nous ne verrons jamais, on peut penser à une saison 6. 

Maintenant Lenkov reste Lenkov, mais continuons à y croire.

barabas  (08.05.2015 à 21:22)

Je trouve qu'il  abusé vraiment  aucune surprise pour le final il balance  presque tout  et fait espérer  une saison 6 .

Ce mec j'ai  vraiment  du mal de plus en plus .

Y A plus de surprises plus rien, je crois que le mieux c'est  de se tenir loin des réseaux  sociauX.

COMME j'ai haine, le seul  intérêt  qu'il  me reste  C'est  le secret  de Danny. 

lyne358  (08.05.2015 à 22:03)

J'avoue que sur ce point il reste très mystérieux !

Visiblement certaines théories lancées sur les réseaux sociaux se rapprochent de la vérité mais on n'a pas encore mis le doigt dessus !

Par contre je suis d'accord avec Barabas : c'est vrai que l'épisode est diffusé ce soir donc le suspens n'aurait pas duré longtemps, mais c'est vraiment dommage que des infos aussi importantes soient divulguées AVANT...

Espérons juste que Lenkov ne nous jette pas de poudre aux yeux pour une éventuelle saison 6...

RéactionsNicofac  (08.05.2015 à 22:35)

D'un autre côté, ceux qui lisent les articles et les réseaux sociaux savent qu'ils les lisent à leurs risques et périls.

Là, y a rien à dire sur ce point là.

Tu veux garder le suspens ? Et bien tu ne lis pas les spoilers. C'est pas compliqué.

barabas  (08.05.2015 à 22:43)

C'est pour ça  que ce forum est pratiquement  vide, personne ne veut être  "SPOILÉ"

 

lyne358  (08.05.2015 à 22:50)

Ben disons qu'entre avoir un synospis d'épisode, voire un ou deux Sneak Peak et avoir les détails les plus croutsillants et les éléments les plus essentiels, y'a de la marge !!

En général, à part pour la révélation de Rachel pour le coup, Lenkov est plus mystérieux que ça : je ne m'attendais pas à ça en trouvant cette interview !

Et bien sûr Nico, ta remarque est pleine de bon sens... ^^

Lenkovmesange  (08.05.2015 à 23:08)

Cet article laisse effectivement espérer une 6ème saison alors que la tendance est plutôt à l'annulation de la série. J'ai hâte d'être au 13/5 et en même temps, j'ai peur d'y être...

Quant au suspens, je rejoins Nico : faut savoir ce qu'on veut. Maintenant, se plaindre après avoir vu l'épisode et regretter qu'il ait pratiquement tout dévoiler, ok.

Personnellement, je me réjouis de découvrir ce final malgré les quelques spoilers et j'espère que les audiences suivront !

5.25barabas  (09.05.2015 à 06:59)

Encore beaucoup  de blabla de lenkov sur le final qui ressemble  vraiment à  une fin puisque il n'y a  pas de clifhanger comme prevu,  tout ce termine bien pour tout le monde dans le meilleur  des mondes 

BarabasLanna  (09.05.2015 à 08:59)

Est ce que cet épisode conviendrait si H50 n était pas renouvelé? 

passage de justesseEyael  (09.05.2015 à 10:45)

Je reviens après une longue absence et je partage la déception de nombreux fans à cause de bon nombre de bourdes: Grover à toutes les sauces, Jerry utilisé à la corde, les scénaristes qui se foulent pas des masses pour de bons scénarios...

Comparé à NCIS New Orleans ou à d'autres séries policières du moment c'est certain qu'Hawaii 5-0 passe au second plan.
Mais grace au lieu de l'action, les histoires des personnages ou des intrigues restées en suspens malgré un audimat moyen, il y a matière à écrire une suite.
Si Lenkov veut bien avoir le bon sens de mettre un fil rouge plausible et de ne pas aller s'éparpiller, apprendre de ses erreurs...
Il y a quand même trop de fans de cette série pour qu'on décide de l'arrêter à mon avis, ce serait une décision bien trop radicale.
Je pense qu'il y a malgré les déceptions et un audimat moyen la possibilité d'une saison 6 mais ça sauve les meubles.

Lenkovlyne358  (09.05.2015 à 11:51)

Ce que je trouve absurde, c'est d'être aussi accro aux réseaux sociaux, mais de ne pas s'en servir dans le bon sens !!

Pour nous faire tourner en bourrique, lancer des rumeurs et faire le buzz à tout prix, là pas de problème y'a du monde, mais pour tenir compte des critiques du public et comprendre que si la série perd du terrain il y a des solutions simples pour satisfaire les fans...

Bien sûr je comprends qu'il n'est pas question que ce soit le public qui décide : normal, ça ne fonctionne pas comme ça, on est d'accord ! Mais quand une série perd de l'audience au point d'être mise en péril et qu'on vous en donne les raisons pas besoin de chercher plus loin que ça pour remonter la pente !

Bref...

Lannabarabas  (09.05.2015 à 12:44)

Tout à  fait, cet épisode  pourrait être  une clôture. 

BarabasLanna  (09.05.2015 à 12:54)

Merci pour la réponse...pas très rassurante. .. mais merci quand même

 

Barabaslolhawaii  (09.05.2015 à 17:37)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ça pourrait être une clôture de série car il y a tout de même un semi-cliffangher dans les dernières minutes (Chin/Gabriel Waincroft) et puis Kono réalise que quelque chose ne va pas et on ne sait même pas si elle se marie réellement.

On reste sur notre faim et une ultime saison 6 ne serait pas de trop.

dernières audiencesthebouille  (09.05.2015 à 18:09)

Je viens de voir les dernières audiences ... c est plus que décevant :

5×24 8,37 soit 1.1

5×25 8,12 soit 1.0

 

Et on lit tout et son contraire ...

Thebouillelyne358  (09.05.2015 à 18:56)
Message édité : 09.05.2015 à 19:06

Certes, c'est vraiment pas terrible, mais en même temps ça ne jouera en aucun cas sur un éventuel renouvellement puisque les dés sont jetés depuis plusieurs semaines...

dernières audiencesthebouille  (09.05.2015 à 19:43)

Je pense que tu as raison Lyne mais du coup je trouve surprenant que CBS n ait rien annoncé après la dernière diffusion ... alors qu ils ont annoncé le sort d autres shows !

 

Saison 6bruno34  (09.05.2015 à 20:35)

Voilà ce que j'ai trouvé sur "touteslatele" ont parlé d'une saison 6 à prendre avec des pincettes . 

Pas : je ne peux pas mettre le site 

 

524 et 525barabas  (09.05.2015 à 21:00)

Alors comme on s'en  doutait charly est le fils.de Danny , le petit est malade et a besoin de son vrai père  pour se faire soigner.

Pour moi rachel est une garce,  elle avoue la vérité  3 ans après  et que par intérêt,  pauvre stan et surtout Danny mais la fin est touchante.

 

5.25

Perso je m'attendais  à  mieux, cette histoire de bombe mais on a droit  à  des bons échanges  mcdanno.

Catherine  qui revient  nature peinture,  sans explication et qui réintègre  le 5.0 normalement au détriment  de chin et grover sans parler de son couple comme si rien n'était  arrivee, ma foi. 

Et le mariage  que dire, chin qui oublie les alliances du coup même  si on le voit pas on imagine  bien qu il se fait vu que Adam  est tellement parfait. 

Gabriel est donc le nouveau  méchant et sa confrontation  Avec chin à  la fin laisse présager  encore de forts moments Alec  lui si y a une saison 6.

Bref un 5 sur 10 pour et les audiences  ne me choquent  pas plus que ça. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !

Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !
Alors que la première saison s'est achevée en février 2023, la chaîne américaine FOX vient de...

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !
Meaghan Rath qui incarnait le personnage de Tani Rey dans notre série Hawaii Five-0 vient de publier...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Si la série avait été renouvelée pour une saison 11,...

De nouvelles couleurs pour le quartier !

De nouvelles couleurs pour le quartier !
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !
Il y a deux semaines, la chaîne canadienne CTV a renouvelée la série comique, Children Ruin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !